ÉTUDE DU TRAVAIL, ARTS LIBÉRAUX ET IMAGINATION SOCIOLOGIQUE

Auteurs-es

  • Richard Wells SUNY/Empire State College

Mots-clés :

Étude du Travail, Formation des Travailleurs, Éducation Supérieure, Néolibéralisme

Résumé

Aux États-Unis, la pertinence des programmes en arts libéraux est remise en question, car les réformateurs néolibéraux préconisent une forme d’éducation supérieure plus efficace. Or, des courants plus anciens de formation des travailleurs, ainsi que des programmes universitaires en études du travail récents, proposent une alternative intéressante en ce qui a trait à la mission sociale et politique de l’éducation supérieure. Lorsqu’ils s’inspirent de la thèse de l’imagination sociologique de C.W. Mills, les programmes d’études du travail ont non seulement le potentiel de revitaliser la mission transformationnelle de la formation populaire des travailleurs, mais peuvent mettre en valeur l’idée que l’éducation supérieure puisse être bénéfique pour le publicsion of popular worker education, but reclaim the idea of higher education as a public good.

Biographie de l'auteur-e

Richard Wells, SUNY/Empire State College

RICHARD WELLS est professeur adjoint en études du travail et théorie sociale au Harry Van Arsdale Jr. Center for Labor studies, Empire state College, state University of New York.

Téléchargements

Publié-e

2013-12-19

Comment citer

Wells, R. (2013). ÉTUDE DU TRAVAIL, ARTS LIBÉRAUX ET IMAGINATION SOCIOLOGIQUE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 48(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9044

Numéro

Rubrique

Articles