ÉTUDE DU TRAVAIL, ARTS LIBÉRAUX ET IMAGINATION SOCIOLOGIQUE
Mots-clés :
Étude du Travail, Formation des Travailleurs, Éducation Supérieure, NéolibéralismeRésumé
Aux États-Unis, la pertinence des programmes en arts libéraux est remise en question, car les réformateurs néolibéraux préconisent une forme d’éducation supérieure plus efficace. Or, des courants plus anciens de formation des travailleurs, ainsi que des programmes universitaires en études du travail récents, proposent une alternative intéressante en ce qui a trait à la mission sociale et politique de l’éducation supérieure. Lorsqu’ils s’inspirent de la thèse de l’imagination sociologique de C.W. Mills, les programmes d’études du travail ont non seulement le potentiel de revitaliser la mission transformationnelle de la formation populaire des travailleurs, mais peuvent mettre en valeur l’idée que l’éducation supérieure puisse être bénéfique pour le publicsion of popular worker education, but reclaim the idea of higher education as a public good.Téléchargements
Publié-e
2013-12-19
Comment citer
Wells, R. (2013). ÉTUDE DU TRAVAIL, ARTS LIBÉRAUX ET IMAGINATION SOCIOLOGIQUE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 48(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9044
Numéro
Rubrique
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