PROFIL DESCRIPTIF DES ENSEIGNANTS ET PROGRAMMES EN ÉDUCATION PHYSIQUE DANS LES PROVINCES MARITIMES AU CANADA
Mots-clés :
éducation physique, provinces maritimes, enseignants en éducation physique, programmes en éducation physiqueRésumé
L’objectif de ce projet de recherche était d’explorer la qualité de l’enseignement prodigué en éducation physique dans les provinces maritimes au Canada. Pour ce faire, nous avons utilisé une méthodologie de sondage pour générer des données descriptives nous informant sur: (a) le profil des enseignants en éducation physique et (b) ce qui est enseigné en éducation physique. Nos résultats indiquent que l’éducation physique est enseignée par un groupe majoritairement formé de Blancs possédant une variété de qualifications, d’intérêts et d’expériences dans l’enseignement de la matière. De plus, le temps consacré par les élèves aux sports durant les cours prédomine, au détriment de la danse et de la gymnastique. Selon l’association nationale de l’enseignement en éducation physique, certains programmes en éducation physique peuvent sans doute être classés comme étant de qualité,. Cependant, nous soutenons que davantage peut être fait pour offrir une expérience en éducation physique diversifiée, à la fois en ce qui a trait au profil du corps enseignant, qu’à l’offre de contenu.Téléchargements
Publié-e
2014-05-29
Comment citer
Randall, L., Robinson, D. B., & Fletcher, T. (2014). PROFIL DESCRIPTIF DES ENSEIGNANTS ET PROGRAMMES EN ÉDUCATION PHYSIQUE DANS LES PROVINCES MARITIMES AU CANADA. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 49(1). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9032
Numéro
Rubrique
Articles
