DISCUSSION À PROPOS DE SIMULATEURS VIRTUELS DES PROBABILITÉS : QUELLES SONT LES PRÉOCCUPATIONS D’ENSEIGNANTS DE MATHÉMATIQUES ?
Mots-clés :
enseignement et apprentissage des probabilities, simulateurs virtuels, mathématiques et technologiesRésumé
Notre étude exploratoire a permis à des enseignants du Nouveau-Brunswick, Canada, de tester des simulateurs virtuels de jeux de hasard développés par une équipe de techno-pédagogues, d’enseignants de mathématiques du secondaire et de didacticiens du Québec. Lors d’entretiens semi-structurés, les participants ont semblé découvrir un riche potentiel contenu dans les scénarios pédagogiques et les logiciels. Les avantages soulevés ont trait au fait d’appuyer leurs pratiques, tout en motivant les élèves et en augmentant leur compréhension de concepts autrement difficilement accessibles. Les besoins d’un accompagnement techno-pédagogique et didactique ont été également ressortis.Téléchargements
Publié-e
2013-10-25
Comment citer
Savard, A., Freiman, V., Theis, L., & Larose, F. (2013). DISCUSSION À PROPOS DE SIMULATEURS VIRTUELS DES PROBABILITÉS : QUELLES SONT LES PRÉOCCUPATIONS D’ENSEIGNANTS DE MATHÉMATIQUES ?. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 48(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9019
Numéro
Rubrique
Articles
