DISCUSSION À PROPOS DE SIMULATEURS VIRTUELS DES PROBABILITÉS : QUELLES SONT LES PRÉOCCUPATIONS D’ENSEIGNANTS DE MATHÉMATIQUES ?
Mots-clés :
enseignement et apprentissage des probabilities, simulateurs virtuels, mathématiques et technologiesRésumé
Notre étude exploratoire a permis à des enseignants du Nouveau-Brunswick, Canada, de tester des simulateurs virtuels de jeux de hasard développés par une équipe de techno-pédagogues, d’enseignants de mathématiques du secondaire et de didacticiens du Québec. Lors d’entretiens semi-structurés, les participants ont semblé découvrir un riche potentiel contenu dans les scénarios pédagogiques et les logiciels. Les avantages soulevés ont trait au fait d’appuyer leurs pratiques, tout en motivant les élèves et en augmentant leur compréhension de concepts autrement difficilement accessibles. Les besoins d’un accompagnement techno-pédagogique et didactique ont été également ressortis.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.