LE TRAITEMENT DU JUDAÏSME DANS LES MANUELS SCOLAIRES D’ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE AU QUÉBEC CONTRIBUE-T-IL À UN MEILLEUR VIVRE ENSEMBLE ?
Mots-clés :
éthique et culture religieuse, judaïsme, analyse curriculaire, vivre-ensembleRésumé
This article analyses how Judaism is presented in Québec’s Ethics and Religious Culture textbooks at the secondary school level and focuses on it’s potential contribution to a better living-together in Québec society. Specifically, we discuss the status and significance attributed to local manifestations of Judaism, both in Québec’s religious heritage and in the practice of the religion. The textbooks’ predilection towards an image of Judaism as a foreign religion is also discussed.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.