L’APPRENTISSAGE PAR CONCEPTS EN PREMIÈRE SECONDAIRE DANS UN CADRE D’ARRIMAGE DE L’HISTOIRE ET DE L’ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ
Mots-clés :
concepts, enseignement par concepts, habiletés citoyennes, enseignement de l’histoire, éducation à la citoyennetéRésumé
Cet article s’intéresse aux perceptions que les élèves québécois de la première année du secondaire ont de leur cours histoire et éducation à la citoyenneté, de ses finalités quant à la formation des habiletés citoyennes, ainsi que de ses concepts. L’analyse qualitative des entrevues menées avec quarante élèves démontre que ces derniers font bien peu l’arrimage entre l’histoire et l’éducation à la citoyenneté et que l’apprentissage des concepts est influencé par le contexte dans lequel il a été étudié.Téléchargements
Publié-e
2013-10-25
Comment citer
Bouvier, F., & Chiasson Desjardins, S. (2013). L’APPRENTISSAGE PAR CONCEPTS EN PREMIÈRE SECONDAIRE DANS UN CADRE D’ARRIMAGE DE L’HISTOIRE ET DE L’ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 48(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8863
Numéro
Rubrique
Articles
