LES DILEMMES MORAUX EXPRIMÉS PAR DES INTERVENANTS AU DÉBUT D’UN PROJET DE CHANGEMENT DES PRATIQUES À L’ÉCOLE : PORTRAIT DE TROIS ÉQUIPES
Mots-clés :
dilemmes moraux, ouverture au changement, dialogue, engagement, transformation des pratiques,Résumé
Cette recherche vise à identifier des dilemmes moraux émergeant des échanges d’intervenants de trois équipes-écoles dans le cadre d’une recherche-action-formation ayant pour objectif la transformation de pratiques favorisant la réussite et le bien-être de tous les élèves. L’analyse qualitative des discussions des équipes-écoles engagées dans le processus de changement de pratiques révèle que la présence de dilemmes dans les échanges est un indicateur d’ouverture au dialogue chez les participants vers la recherche d’un consensus.Téléchargements
Publié-e
2012-10-02
Comment citer
St.Vincent, L.-A. (2012). LES DILEMMES MORAUX EXPRIMÉS PAR DES INTERVENANTS AU DÉBUT D’UN PROJET DE CHANGEMENT DES PRATIQUES À L’ÉCOLE : PORTRAIT DE TROIS ÉQUIPES. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 47(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8859
Numéro
Rubrique
Articles
