ÉLARGIR LES PERSPECTIVES INTERCULTURELLES DES FUTURS ENSEIGNANTS

Auteurs-es

  • Marilyn Steinbach Université de Sherbrooke

Mots-clés :

éducation interculturelle, formation des maitres, activités pedagogiques

Résumé

Cet article est une description des interventions lors de la formation des enseignants. L’objectif est de rendre l’éducation interculturelle plus pertinente pour les futurs enseignants et d’élargir leurs perspectives interculturelles afin de mieux agir dans un milieu pluriethnique. Cette étude souligne l’importance des expériences et des contacts personnels, et incite les étudiants à apporter des changements notoires à leur façon de faire, attribuant ainsi une signification particulière à l’éducation interculturelle. Cet article contribue à la didactique de l’éducation interculturelle dans la formation des enseignants.

Biographie de l'auteur-e

Marilyn Steinbach, Université de Sherbrooke

MARILYN STEINBACH est professeure agrégée à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Ses intérêts de recherche portent sur l’intégration linguistique, scolaire et sociale des élèves issus de l’immigration, l’éducation interculturelle en milieu scolaire et universitaire, et la formation des enseignants en éducation interculturelle. Elle enseigne la didactique des langues secondes, et l’éducation interculturelle. marilyn.steinbach@usherbrooke.ca

Téléchargements

Publié-e

2012-10-02

Comment citer

Steinbach, M. (2012). ÉLARGIR LES PERSPECTIVES INTERCULTURELLES DES FUTURS ENSEIGNANTS. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 47(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8824

Numéro

Rubrique

Articles