Report from the Field: YELLOW BUSLOADS FROM HELL: A MUSEUM FIELD TRIP IN THREE VOICES
Résumé
ABSTRACT. The purpose of this paper is to present data collected over eight years from teachers, tour guides, students, and museum staff about field trips. Readers' theatre, an alternate format for presenting qualitative data, provides a setting for the voices of the teacher, museum educator and student. The paper then addresses three issues arising from the readers' theatre presentation. First, the role of teacher training institutions in preparing teachers to use museums as curriculum enhancement is addressed, and suggestions are made for incorporating museum visits into units of instruction. Next, we discuss the recreational versus educational role of the museum, pointing out that while a trip away from the school can be fun, it can also be an educational opportunity. Finally, the compatibility of paradigms influencing the expectations of teachers and museum educators during field trips is explored. RÉSUMÉ. Cet article a pour but de présenter des données recueillies pendant plus de huit ans auprès d'enseignants, de guides, d'étudiants et de membres du personnel des musées à propos des visites de groupe. Le forum des lecteurs, nouvelle tribune de présentation des données qualitatives, permet aux enseignants, éducateurs des musées et étudiants de se faire entendre. L'article aborde ensuite trois questionS découlant de cette présentation. Il traite tout d'abord du rôle des établissements de formation des maîtres en ce qui a trait aux mesures visant à préparer les enseignants à exploiter les ressources des musées pour enrichir les programmes d'études; des suggestions sont également proposées pour intégrer les visites des musées dans les unitées d'enseignement. L'article établit ensuite une comparaison entre le rôle récréatif et éducatif des musées, en soulignant que les visites peuvent certes être une source de plaisir pour les élèves, mais qu'elles offrent aussi des po~ibilités éducatives. Enfin, l'article examine la compatibilité des paradigmes qui influent sur les attentes des enseignants et des éducateurs des musées durant les visites.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.