EDUCATING INNER-CITY ABORIGINAL STUDENTS: THE SIGNIFICANCE OF CULTURALLY APPROPRIATE INSTRUCTION AND PARENTAL SUPPORT
Résumé
ABSTRACT. This paper presents a case study that describes how poverty affects inner-city Aboriginal youth in one Canadian context. The paper shows why integrated school, home, and community interventions are needed. It profiles an elementary school which is meeting these challenges through instruction by a dedicated staff that celebrates Aboriginal values and encourages parental and community involvement. Finally, the paper calls for government support in combating poverty. Schools aid youth through education, but poor families need help to overcome unemployment, unsuitable housing, and the constant student mobility that arises from these unsatisfied needs. RÉSUMÉ. Cet article présente une étude de cas qui décrit l'effet que la pauvreté peut avoir sur les jeunes autochtones au coeur d'une ville canadienne. L'auteur démontre pourquoi des interventions intégrées entre l'école, le foyer et la communauté s'imposent. Il brosse le tableau d'une école primaire qui s'efforce de relever ces défis par le biais d'un enseignement dispensé par des enseignants qui glorifient les valeurs autochtones et qui encouragent la participation des parents et de la communauté. Enfin, l'auteur demande l'aide gouvernementale pour lutter contre la pauvreté. Les écoles viennent en aide aux jeunes par l'éducation, mais les familles pauvres ont besoin d'aide pour surmonter le chômage, les mauvaises conditions de logement et la mobilitée constante des élèves qui résulte de ces besoins insatisfaits.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.