THE ROLE OF MENTORSHIP IN A SASKATCHEWAN CROSS-CULTURAL TEACHER EDUCATION PROJECT
Résumé
ABSTRACT. This paper describes a cross-cultural teacher education project which took place in Saskatchewan. A teacher team mentored a group of upper-level education students working in multicultural classrooms in the Province of Saskatchewan. The evolving participant structures of the research moved beyond the originally proposed mentorship model. RÉSUMÉ. Cet article décrit un projet transculturel de formation des maîtres réalisé en Saskatchewan. Une équipe d'enseignants a conseillé un groupe d'étudiants en dernière année de sciences de l'éducation travaillant dans des classes multiculturelles en Saskatchewan. Les structures de participation évolutives de la recherche ont dépassé le cadre initial du modèle de mentorat proposé.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.