CONFLICTING PERCEPTIONS OF PARTICIPANTS IN FIELD-BASED TEACHER EDUCATION PROGRAMS
Résumé
ABSTRACT. This report presents an analysis of seven studies on field-based teacher education programs. The conflicting views of multiple participants are described. It was found that the six groups had different perceptions of the course work, field experiences, and beliefs about personal professional competence. The report underscores the importance of a strong theoretical component in school-based programs, the boundary-spanning role of the faculty, and the need for the student teachers to learn how to learn from their school experiences. RÉSUMÉ. Ce rapport propose une analyse de sept études de programmes de formation des enseignants sur le terrain. Il décrit les points de vue opposés de nombreux participants. On a constaté que les six groupes avaient des perceptions très différentes des travaux de cours, des stages pratiques et des croyances sur les compétences professionnelles personnelles. Le rapport souligne l'importance d'un solide volet théorique dans les programmes scolaires, du rôle élargi du corps enseignant et du besoin pour les professeurs stagiaires de tirer des leçons de leurs stages pratiques.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.