Report from the Field: PARTNERSHIPS IN PRE-SERVICE EDUCATION: PERCEPTIONS OF ASSOCIATE TEACHERS AND STUDENT TEACHERS
Résumé
ABSTRACT. The purpose of this study is to describe the differences in perceptions between associate teachers and student teachers in regard to a post-degree, one year, school-based teacher education program, based on the responses to similar questionnaires given to associate teachers and student teachers. There were differences in perceptions between the two groups in the following areas: benefits to pupils, benefits to student teachers, benefits to associate teachers, benefits for the school, and negative elements for pupils. Some of these differences may be attributed to stages in one's career and the quality of the relationships between the associate teacher and the student teacher. RÉSUMÉ. Cette étude décrit les différences de perception relevées dans les réponses fournies par des professeurs auxiliaires et des professeurs stagiaires à un questionnaire similaire portant sur un programme complémentaire de formation des maitres d'une durée d'un an offert en milieu scolaire. Ces différences de perception avaient trait aux éléments suivants: utilité du programme pour les élèves, pour les professeurs stagiaires, pour les professeurs auxiliaires et pour l'école, et inconvénients pour les élèves. Certaines des différences observées pourraient être attribuables au stade de la carrière et à la qualité des relations établies entre le professeur auxiliaire at le professeur stagiaire.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.