BEGINNING TEACHERS AS EFFECTIVE CLASSROOM MANAGERS: HOW ARE THEY? ... MANAGING?
Résumé
The results of a survey of the self-reported classroom management practices of 151 beginning teachers confirmed what previous research has repeatedly reported: (a) that classroom management is vitally connected to effective teaching/learning; (b) that novice teachers often find management to be challenging and/or difficult; and (c) that they could have been better prepared to meet this challenge had the typical "theory practice" gap between their preservice practicum and their first-year(s) teaching been reduced. The author suggests ways to improve this link "between practicum and practice," by means of a supervisory framework emphasizing the contextual and developmental nature of effective teaching/learning. RÉSUMÉ Les résultats d'une enquête sur les pratiques de gestion de classe rapportées par 151 enseignants débutants confirment les résultats des recherches antérieures: a) la gestion de classe est étroitement liée à l'efficacité des enseignements/apprentissages; b) les enseignants néophytes considèrent souvent la gestion de classe comme un défi et(ou) une difficulté et c) la préparation à relever ce défi aurait été meilleure si le fossé typique "théorie-pratique" entre leur stage et leurs premières années d'enseignement avait été réduit. L'auteur propose des moyens pour améliorer le rapport entre la théorie et la pratique, notamment un cadre directeur axé sur la nature contextuelle et développementale des enseignements/apprentissages efficaces.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.