UNIVERSITY PROGRAM ASSESSMENTS: EFFECTS OF GRADUATES' PERSONAL FACTORS
Résumé
The use of follow-up graduate surveys is increasingly popular among institutions of higher learning as a means of improving services to students and of satisfying divergent institutional needs. The present study has examined effects of personal factors on the àssessments provided by 293 graduates of the past five years in terms of the programs they completed and the university experiences they underwent in a small university in Western Canada. The analyses revealed that gender, marital status, particular degree programs completed, and individual academic achievement affected the assessment outcomes, leading the researcher to strike a cautious note in identifying what might be considered more pertinent and useful feedback versus that which may be regarded as less useful in providing on-going institutional improvement. RÉSUMÉ L'utilisation d'enquêtes de suivi auprès des diplomés afin d'améliorer les services aux étudiants et de combler des besoins divergents se répand de plus en plus dans les établissements d'enseignement supérieur. La présente étude examine les effets de facteurs personnels sur les évaluations fournies par 293 diplomés au cours des cinq dernières années relativement à leurs programmes d'études et aux expériences qu'ils ont vécues dans une petite université de l'Ouest canadien. Les analyses révèlent que le sexe, l'état civil, la nature particulière du programme d'études sanctionné par un grade et les résultats scolaires personnels affectent les résultats de l'évaluation. Cela amène les chercheurs à formuler des réserves lorsqu'il s'agit d'identifier ce que l'on pourrait considérer comme une forme plus pertinente et plus utile de rétro-information par rapport à une autre que l'on pourrait considérer comme moins utile aux fins de l'amélioration constante des établissements.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.