THE CHALLENGE OF TEACHING FOR CRITICAL THINKING
Résumé
The aim of this paper is to clarify what is involved in the notion of teaching for critical thinking and identify some of the challenges that this notion faces. The paper is divided into two sections. Section one attempts to clarify the notion of teaching for critical thinking by focusing on and analyzing the assumptions and practical implications of two contrasting teaching situations. Section two identifies and briefly comments on some of the common challenges that face those who take the ideal of critical thinking seriously. RÉSUMÉ Cet article vise à préciser ce qui intervient dans la notion d'enseignement axé sur la pensée critique et à identifier certains des défis auxquels cette notion se heurte. L'article est divisé en deux parties. La première tente de préciser la notion d'enseignement axé sur la pensée critique en examinant de près et en analysant les hypothèses et implications pratiques de deux situations d'enseignement contrastantes. La seconde partie identifie et commente brièvement certains des défis courants auxquels font face ceux qui ont à coeur l'idéal de la pensée critique.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.