DENOMINATIONALISM AND NONDENOMINATIONALISM: THE DIFFERENT TRADITIONS OF CANADIAN AND AMERICAN EDUCATION
Résumé
A differentiating feature of Canada and the United States is the religious bent of Canadian education and the secular orientation of American education. The key to understanding this difference is the political and religious origins of the two countries. RÉSUMÉ L'une des différences entre le Canada et les États-Unis tient à l'orientation religieuse de l'enseignement canadien et à l'orientation séculière de l'enseignement américain. Pour bien comprendre cette différence, il faut s'interroger sur les origines politiques et religieuses des deux pays.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.