LES PARENTS ET LA MICROINFORMATIQUE SCOLAIRE
Résumé
The authors conducted a survey of parents' opinions concerning computer use in Quebec schools. The analysis of 4399 completed questionnaires, from both French and English-speaking school committee members, reveals trends in parents' expectations, fears, and perceptions of their role in the use of computers in education. The authors compare the parents' point of view to the "official" point of view as expressed by education officials and opinion leaders. In conclusion, the authors suggest certain measures which may address parental concerns. RÉSUMÉ Les auteurs ont procédé à un sondage des opinions des parents au sujet de l'usage des ordinateurs dans les écoles québécoises. L'analyse de 4 399 questionnaires remplis par des membres de comités scolaires anglophones et francophones, fait apparaître des tendances au niveau des attentes, des craintes et des perceptions des parents quant à leur rôle dans l'utilisation des ordinateurs à l'école. Les auteurs comparent le point de vue des parents au point de vue "officiel" tel qu'exprimé par les porte-parole et les chefs de file des milieux enseignants. En conclusion, les auteurs proposent certaines mesures susceptibles de répondre aux préoccupations des parents.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.