LA SÉCURITÉ D'ABORD : LE RÔLE DE CONFIANCE ET DE LA PERCEPTION DE SÉCURITÉ À L'ÉCOLE SUR L'AUTOMUTILATION NON-SUICIDAIRE
Mots-clés :
Automutilation, Automutilation Non Suicidaire, Adolescence, Sécurité à l’école, IntimidationRésumé
L'automutilation non-suicidaire (AMNS) est devenue un comportement très important parmi les adolescents en milieu scolaire. Cependant, peu de recherches ont évalué le rôle de l'environnement scolaire dans le comportement. Cette étude examine si les indices de confiance et de la perception de sécurité à l'école sont des facteurs prédictifs de l'AMNS. Les résultats indiquent que ces variables nous permettent d'identifier plus précisément les participants qui endossent l'AMNS. Les étudiants qui déclarent être victimes d'intimidation et de menace, et qui ont moins confiance en certains membres du personnel scolaire sont plus susceptibles de dire qu’ils s’engagent dans l'AMNS.Téléchargements
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