REPENSER L’INFLUENCE DE LA BANQUE MONDIALE SUR LES POLITIQUES D’EDUCATION DE BASE EN AFRIQUE DE L’OUEST FRANOPHONE
Mots-clés :
Banque mondiale, éducation, Afrique subsaharienne, coopération internationale, aideRésumé
L’analyse de la littérature sur l’influence de la Banque mondiale dans les politiques nationales d’éducation fait ressortir, dans la plupart des cas, de nombreuses lacunes théoriques et méthodologiques qui ne permettent pas de saisir finement cette influence, en particulier en Afrique de l’Ouest francophone. C’est pourquoi cet article, après avoir présenté les grandes tendances de la littérature sur la question, donne quelques pistes pour repenser l’influence de la Banque mondiale et propose des exemples à partir de pays spécifiques, le Mali et le Sénégal.Téléchargements
Publié-e
2012-01-02
Comment citer
Lauwerier, T., & Akkari, A. (2012). REPENSER L’INFLUENCE DE LA BANQUE MONDIALE SUR LES POLITIQUES D’EDUCATION DE BASE EN AFRIQUE DE L’OUEST FRANOPHONE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 46(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/6293
Numéro
Rubrique
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