EXPLIQUER LES PRATIQUES D’ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE : UN BILAN EPISTEMOLOGIQUE
Mots-clés :
épistémologie, paradigme, pratiques d’enseignement-apprentissage, modélisationRésumé
Cet article se propose de réaliser un bilan des paradigmes explicatifs ayant pour objet la pratique d’enseignement-apprentissage. Ces paradigmes sont des indicateurs de l’évolution des positions épistémologiques depuis les années 60. Des problématiques dominantes définissent des tendances dont la communauté des chercheurs pourrait tirer des enseignements pour l’avenir.Téléchargements
Publié-e
2011-09-13
Comment citer
Sarremejane, P., & Lémonie, Y. (2011). EXPLIQUER LES PRATIQUES D’ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE : UN BILAN EPISTEMOLOGIQUE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 46(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/6099
Numéro
Rubrique
Articles
