EXPLIQUER LES PRATIQUES D’ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE : UN BILAN EPISTEMOLOGIQUE
Mots-clés :
épistémologie, paradigme, pratiques d’enseignement-apprentissage, modélisationRésumé
Cet article se propose de réaliser un bilan des paradigmes explicatifs ayant pour objet la pratique d’enseignement-apprentissage. Ces paradigmes sont des indicateurs de l’évolution des positions épistémologiques depuis les années 60. Des problématiques dominantes définissent des tendances dont la communauté des chercheurs pourrait tirer des enseignements pour l’avenir.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.