INFLUENCER L’IMPLICATION DE LA COMMUNAUTÉ EN MILIEU SCOLAIRE : UN CONSEIL SCOLAIRE COMMUNAUTAIRE
Mots-clés :
Conseils scolaires, implication de la communauté, théorie du capital socialRésumé
L’objectif de cette recherche qualitative était d’explorer le rôle joué par un Conseil scolaire communautaire (CSC) dans la promotion de l’implication communautaire au sein d’une école accueillant des élèves de la maternelle à la cinquième secondaire. Les données thématiques recueillies grâce à 35 entrevues ont démontré que l’influence de CSC était limitée. Analysée en regard de la théorie du capital social, les membres du CSC ont communiqué un faible niveau de confiance, ce qui a influencé l’impact de cette association sur l’implication communautaire. Les résultats de la recherche mettent en lumière l’importance pour les décideurs de réviser l’historique de l’adhésion des CSC.Téléchargements
Publié-e
2011-08-29
Comment citer
Preston, J. P. (2011). INFLUENCER L’IMPLICATION DE LA COMMUNAUTÉ EN MILIEU SCOLAIRE : UN CONSEIL SCOLAIRE COMMUNAUTAIRE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 46(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/5927
Numéro
Rubrique
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