Pioneers Past and Present: Curriculum insights from stories that link through generations
Mots-clés :
narrative, life stories, crossing generations, curriculumRésumé
ABSTRACT. Stories that were written by my grandfather at the turn of the 20th century spiraled into my daily life as a nurse-teacher at the turn of the 21st century. In this paper, I explore a common plotline of my Afi (Islandic for grandfather) and me as pioneers by linking his life stories to the tensions I experience in my contemporary professional worklife. Our narratives intersect, crossing generations with stories that illuminate for me ways to understand these tensions as a faculty member and curriculum-maker. LES PIONNIERS DE PASSSÉ ET DU PRÉSENT : PERTINENCE POUR LES PROGRAMMES D’ÉTUDES DES HISTOIRES TRAVERSANT LES GÉNÉRATIONS RÉSUMÉ. Des récits rédigés par mon grand-père au tournant du XXe siècle refont surface dans mon quotidien d’infirmière-enseignante au tournant du XXIe siècle. Dans ce document, j’explore une intrigue commune mettant en scène mon Afi (grand-père en islandais) et moi-même comme pionniers en établissant un lien entre les récits de la vie de mon grand-père et les tensions que je ressens dans ma vie professionnelle contemporaine. Nos récits s’entrecroisent et franchissent les générations en me révélant des moyens de comprendre ces tensions à titre de professeure et de conceptrice de programmes.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.