Narrative Couple's Therapy with Feeling Resistant Men
Mots-clés :
relationship therapy, feelings, couple therapy, menRésumé
ABSTRACT. The problem of dealing with men who have difficulty knowing or stating what they feel continues as a problem in many forms of traditional psychotherapy but is especially problematic in the context of relationship therapy. A therapeutic model for dealing with “feeling resistant men᾿ is introduced and discussed in the context of information drawn from 30 case studies of conjoint couple’s therapy over a period of 15 years. The approach is based on encouraging men to recognize and better connect with feelings through the introduction and discussion of selected literary materials in conjunction with their unique experience and personal stories. BIBLIOTHÉRAPIE DE COUPLE PAR LE RÉCIT AVEC DES HOMMES INHIBÉS ÉMOTIVEMENT RÉSUMÉ. Le problème que pose le traitement des hommes qui ont de la difficulté à prendre conscience de leurs sentiments ou à les exprimer est toujours présent sous différentes formes dans la psychothérapie traditionnelle, mais il l’est tout particulièrement dans le contexte de la thérapie relationnelle. Un modèle thérapeutique de traitement des « hommes inhibés émotivement » est présenté et examiné dans le contexte des données tirées de 30 études de cas de thérapie de couple réalisées sur une période de 15 ans. L’approche préconisée consiste à encourager les hommes à reconnaître leurs sentiments et à mieux les apprivoiser en leur proposant certaines oeuvres littéraires et en en discutant avec eux conjointement avec leur propre expérience et leurs récits personnels.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.