L’interculturel en classe : pour une prise en compte de la spécificité culturelle dans l’intervention
Mots-clés :
éducation interculturelle, récits de pratique, culture, enseignants, maternelle,Résumé
Cet article présente des résultats issus d’une analyse de récits de pratique d’éducation interculturelle en maternelle, analyse ayant mené à un ordonnancement en sept jalons en progression vers un idéaltype d’engagement envers l’enfant « d’une autre culture ». Plus spécifiquement, c’est la mise en dynamique de récits témoignant de deux de ces jalons qui nous permettra de pointer la nécessité d’une prise en compte de la spécificité culturelle dans l’intervention, sous l’angle du rapport à l’Autre qu’elle permet d’instaurer.Téléchargements
Publié-e
2012-01-02
Comment citer
Audet, G. (2012). L’interculturel en classe : pour une prise en compte de la spécificité culturelle dans l’intervention. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 46(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/4880
Numéro
Rubrique
Articles
