LEARNING CIRCLES: ONE FORM OF KNOWLEDGE PRODUCTION IN SOCIAL ACTION RESEARCH
Mots-clés :
learning circles, citizens participation, poverty, knowledge creation, action researchRésumé
ABSTRACT. This paper explores the use of "learning circles" as one form of knowledge production in social action research. It reports on a project that used learning circles as a setting within which to increase the engagement of people living with low income in developing strategies for the reduction and elimination of poverty in Canada. It presents the process and reflections, analysis and recommendations of 55 project participants and the authors.
CERCLES D'APPRENTISSAGE : UNE FORME DE CRÉATION DU SAVOIR AU SEIN DE LA RECHERCHE EN ACTION SOCIALE
Résumé. L'auteur explore l'utilisation des «cercles d'apprentissage» comme vecteur de création du savoir dans le contexte de recherche en action sociale. Pour ce faire, l'auteur rapporte les résultats d'un projet ayant utilisé les cercles d'apprentissage comme moyen d'augmenter l'engagement d'individus à faibles revenus à développer des stratégies de réduction et d'élimination de la pauvreté au Canada. Cet article dresse le portrait du processus et des réflexions, des analyses et des recommandations de 55 participants au projet et des auteurs.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.