L’ÉDUCATION ÉTHIQUE AU SEIN DU PROGRAMME QUÉBÉCOIS DE FORMATION : UNE ÉDUCATION TRANSVERSALE ? / ETHICS EDUCATION WITHIN THE QUÉBEC EDUCATION PROGRAM: A CROSS-CURRICULAR EDUCATION?
Mots-clés :
ethics education, cross-curricular competenciesRésumé
Nombre de documents officiels sur l’éducation et d’auteurs en éducation, au Québec comme ailleurs, conviennent de l’inexorable responsabilité de l’école en matière d’éducation éthique. Mais qu’en est-il du nouveau programme québécois de formation à ce propos, en particulier au regard des compétences génériques de ce programme, les compétences « transversales »? ETHICS EDUCATION WITHIN THE QUÉBEC EDUCATION PROGRAM: A CROSS-CURRICULAR EDUCATION? A lot of official documents about education and authors in education, in Québec or elsewhere, admit that ethics education is a school’s responsibility. But, is that still the case with the new Québec Education Program, and more specifically with the cross-curricular competencies?Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.