NUTRITION AND SCHOOLS KNOWLEDGE SUMMARY
Mots-clés :
school nutrition, health, policyRésumé
ABSTRACT. This review examined 117 research articles using a policy framework generated in previous research. Findings include: students are experiencing both food insecurity and an “epidemic of obesity᾿; policymakers remain focused on achievement; provinces address nutrition in isolation; poverty is a significant contributor; restriction of food is not an effective treatment; nurses and training may strengthen health literacy; costs offer barriers to implementation and sustainability; teacher training, funding, nutritious foods, and health professionals are important; the impact of “one-off᾿ programs is small; and there is limited implementation and evaluation of comprehensive approaches to school health.
NUTRITION ET SOMMAIRE DES CONNAISSANCE SCOLAIRES
RÉSUMÉ. Cette revue de la littérature fait l’examen de 117 articles de recherche utilisant un canevas de politiques créé lors de recherches précédentes. On retrouve parmi les découvertes que les étudiants vivent à la fois une insécurité alimentaire et une épidémie de l’obésité. On découvre aussi que les responsables d’élaborer les politiques ciblent encore les réalisations et que les provinces traitent la nutrition de manière isolée. Il est aussi révélé que la pauvreté est un facteur signifiant et que la restriction alimentaire n’est pas une solution efficace. Il ressort par ailleurs que le travail des infirmières et un enseignement peuvent améliorer les connaissances en santé de la population visée. L’article explique également que les coûts érigent une barrière à la mise sur pied et à la survie des programmes et que la formation des enseignants, le financement, l’exposition à des aliments nutritifs et à des professionnels de la santé est importante. Finalement, on y apprend que l’impact des programmes non répétés est marginal et que peu d’écoles procèdent à la mise sur pied et à l’évaluation d’approches globales en santé.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.