Sur l’appartenance : ce que l’enseignement au Cégep continue de m’apprendre
Mots-clés :
pandémie, cégep, pédagogie, classe inclusive , enseignement en ligneRésumé
Un essai à la première personne sur les différences entre l’enseignement au cégep et à l’université. Cette réflexion explore la manière dont un sentiment d’appartenance est mis en œuvre au sein d’un département des arts créatifs en se concentrant sur différentes expériences, de l’embauche à la navigation de l’enseignement en ligne pendant la pandémie. Ce faisant, l’auteure reconnaît comment ils en viennent à comprendre et à promulguer le sentiment d’appartenance dans la salle de classe.
Références
Ahmed, S. (2021, September 2). In dialogue, a letter to Lauren. feministkilljoys. Retrieved January 10, 2022, from https://feministkilljoys.com/2021/08/31/in-dialogue-a-letter-to-lauren/
Ahmed, S. (2006). Queer Phenomenology: Orientations, Objects, Others. Duke University Press.
Bowering, E., & Reed, M. (2021). Achieving academic promotion: The role of work environment, role conflict, and life balance. Canadian Journal of Higher Education, 51(4), 1–25. https://doi.org/10.47678/cjhe.v51i4.188917
Côté, F. (2015). Common competencies at the college level: from theory to practice. Pédagogie collégiale Vol. 25, no 2, winter 2012.
Massumi, B. (2010). On Critique. Inflexions 4, 337–340. Retrieved January 10, 2022, from http://www.inflexions.org/n4_Brian-Massumi-on-Critique.pdf
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue des sciences de l'éducation de McGill 2023

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
