Sur l’appartenance : ce que l’enseignement au Cégep continue de m’apprendre
Mots-clés :
pandémie, cégep, pédagogie, classe inclusive , enseignement en ligneRésumé
Un essai à la première personne sur les différences entre l’enseignement au cégep et à l’université. Cette réflexion explore la manière dont un sentiment d’appartenance est mis en œuvre au sein d’un département des arts créatifs en se concentrant sur différentes expériences, de l’embauche à la navigation de l’enseignement en ligne pendant la pandémie. Ce faisant, l’auteure reconnaît comment ils en viennent à comprendre et à promulguer le sentiment d’appartenance dans la salle de classe.
Références
Ahmed, S. (2021, September 2). In dialogue, a letter to Lauren. feministkilljoys. Retrieved January 10, 2022, from https://feministkilljoys.com/2021/08/31/in-dialogue-a-letter-to-lauren/
Ahmed, S. (2006). Queer Phenomenology: Orientations, Objects, Others. Duke University Press.
Bowering, E., & Reed, M. (2021). Achieving academic promotion: The role of work environment, role conflict, and life balance. Canadian Journal of Higher Education, 51(4), 1–25. https://doi.org/10.47678/cjhe.v51i4.188917
Côté, F. (2015). Common competencies at the college level: from theory to practice. Pédagogie collégiale Vol. 25, no 2, winter 2012.
Massumi, B. (2010). On Critique. Inflexions 4, 337–340. Retrieved January 10, 2022, from http://www.inflexions.org/n4_Brian-Massumi-on-Critique.pdf
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue des sciences de l'éducation de McGill 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.