Sur l’appartenance : ce que l’enseignement au Cégep continue de m’apprendre

Auteurs-es

  • Magdalena Olszanowski Concordia University

Mots-clés :

pandémie, cégep, pédagogie, classe inclusive , enseignement en ligne

Résumé

Un essai à la première personne sur les différences entre l’enseignement au cégep et à l’université. Cette réflexion explore la manière dont un sentiment d’appartenance est mis en œuvre au sein d’un département des arts créatifs en se concentrant sur différentes expériences, de l’embauche à la navigation de l’enseignement en ligne pendant la pandémie. Ce faisant, l’auteure reconnaît comment ils en viennent à comprendre et à promulguer le sentiment d’appartenance dans la salle de classe.

Biographie de l'auteur-e

Magdalena Olszanowski, Concordia University

est une auteure, artiste et éducatrice primée. Elle a obtenu son doctorat en études de la communication de l’Université Concordia où elle enseigne actuellement à temps partiel. Elle a commencé sa carrière au cégep au Collège John Abbott et a également enseigné au Collège Dawson. Elle a écrit pour des publications telles que esse, CBC, Feminist Media Studies, Visual Communication Quarterly, n+1 et nomorepotlucks. Son travail féministe dans les nouveaux médias a été présenté à l’échelle internationale lors d’événements tels que le SXSW et l’ISEA, entre autres. Elle a été chroniqueuse vedette de la CBC pour l’année 2022. Présentement, elle se concentre sur les créations d’art contemporain qui répondent à la crise climatique. Elle est née à Varsovie, en Pologne, et vit maintenant à Montréal, au Canada. magdalena.olszanowski@concordia.ca

Références

Ahmed, S. (2021, September 2). In dialogue, a letter to Lauren. feministkilljoys. Retrieved January 10, 2022, from https://feministkilljoys.com/2021/08/31/in-dialogue-a-letter-to-lauren/

Ahmed, S. (2006). Queer Phenomenology: Orientations, Objects, Others. Duke University Press.

Bowering, E., & Reed, M. (2021). Achieving academic promotion: The role of work environment, role conflict, and life balance. Canadian Journal of Higher Education, 51(4), 1–25. https://doi.org/10.47678/cjhe.v51i4.188917

Côté, F. (2015). Common competencies at the college level: from theory to practice. Pédagogie collégiale Vol. 25, no 2, winter 2012.

Massumi, B. (2010). On Critique. Inflexions 4, 337–340. Retrieved January 10, 2022, from http://www.inflexions.org/n4_Brian-Massumi-on-Critique.pdf

Publié-e

2022-03-31

Comment citer

Olszanowski, M. (2022). Sur l’appartenance : ce que l’enseignement au Cégep continue de m’apprendre . Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 57(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/10140

Numéro

Rubrique

Le Forum RSEM