Enquête co-opérative : une méthode de politique de recherche pour l’éducation secondaire au Nigéria
Mots-clés :
co-chercheurs, co-sujets, participatif, politique, relationRésumé
Cet article examine le niveau d’implication de la recherche parmi les parties prenantes éducationnelles dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques éducatives au Nigéria. L’article attribue les défis transformationnels auxquels les secondaires nigérians sont confrontés à la question épistémologique : « Quelle est la relation entre le connaisseur ou le soi-disant connaisseur et ce qui peut être connu ? » Ceci repose sur l’idée que le processus de recherche qui a conduit au système d’éducation 6-3-3-4, ou au « nouveau » système d’éducation 9-3-4, n’a pas impliqué les participants en tant que co-chercheurs et co-sujets. Cet article plaide en faveur de l’enquête co-opérative en tant que méthode alternative de recherche afin d’améliorer ces défis transformationnels dans les secondaires nigérians.
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