Perspectives d’un tandem d’enseignantes intégrant l’écriture de genres textuels en français et en anglais au primaire québécois
DOI :
https://doi.org/10.26443/mje/rsem.v58i3.10100Mots-clés :
didactique intégrée des langues, anglais intensif, coenseignement, écriture, genres textuelsRésumé
Cet article présente les résultats d’une recherche exploratoire dans le cadre de laquelle une enseignante titulaire et une enseignante d’anglais langue seconde œuvrant en sixième année du primaire québécois en anglais intensif ont coenseigné deux séquences sur l’écriture de genres textuels (la recommandation d’une œuvre narrative et la lettre d’opinion) de manière simultanée et intégrée, en français et en anglais. À partir de données issues d’entrevues individuelles semi-dirigées réalisées à la suite de la mise en œuvre de chaque séquence, nous mettons en exergue le point de vue des enseignantes quant aux paramètres des séquences intégrées, au vécu des élèves qui ont pris part aux séquences et à l’intégration des langues dans un contexte de coenseignement.
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