L’ÉCOLE COMME ARTÉFACT: UNE AUTOETHNOGRAPHIE CRITIQUE ET LE RENOUVELLEMENT DE L’ENSEIGNANT
Mots-clés :
autoethnographie critique, travail de mémoire, photo voice, enquête qualitative, écoles comme artéfacts, autoévaluation, formation des maitres, identité enseignante, méthodes visuellesRésumé
Cet article s’attarde à la manière dont les souvenirs peuvent façonner le présent et l’avenir dans un contexte de formation des maitres et de développement professionnel. Utilisant l’enquête qualitative et recourant particulièrement à l’autoévaluation et au travail de mémoire, j’explore les façons dont l’autoethnographie critique peut devenir un outil de croissance personnelle et professionnelle dans le contexte d’identité enseignante.
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Publié-e
2017-04-10
Comment citer
Benoit, B. A. (2017). L’ÉCOLE COMME ARTÉFACT: UNE AUTOETHNOGRAPHIE CRITIQUE ET LE RENOUVELLEMENT DE L’ENSEIGNANT. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 51(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9323
Numéro
Rubrique
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