APPRENDRE À ENSEIGNER, DE MANIÈRE IMAGINATIVE : SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS À L’AIDE D’OUTILS COGNITIFS
Mots-clés :
éducation imaginative, formation des enseignants, outils cognitifs, réforme de la formation des maîtresRésumé
Nous recommandons que les futurs enseignants vivent un éventail d’expériences d’apprentissage et ce, afin d’enseigner de manière imaginative. Cela signifie que les enseignants en devenir ont besoin d’expériences leur permettant d’envisager de nouvelles avenues en éducation. Tout d’abord, nous nous attardons au cadre théorique général de l’éducation imaginative. Par la suite, nous examinons les répercussions de l’éducation imaginative sur les programmes de formation des maîtres. Nous terminons cet article en mettant le milieu au défi. Ainsi, nous espérons que nos propos seront utiles à ceux désireux de se joindre à nous pour repenser la formation des maîtres, dans l’optique de leur enseigner à enseigner de manière plus imaginative…un énoncé bien complexe ayant des répercussions encore plus complexes.
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