LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : UNE PROPOSITION POUR UNE FORMATION HYBRIDE DES ENSEIGNANTS

Auteurs-es

  • Hayley Vininsky McGill University
  • Amanda Saxe McGill University

Mots-clés :

éducation hybride, CUA, formation des enseignants, apprentissage en ligne, technologie

Résumé

Les avancées récentes dans la technologie ont créé l’émergence d’opportunités d’éducation en ligne, augmentant ainsi l’accessibilité à l’éducation. Cependant, certains critiquent la qualité de ces cours offerts en ligne, qui seraient de moins grande qualité en comparaison aux cours traditionnels, malgré la littérature qui suggère autrement. Nous discutons au travers de cet article de nos expériences personnelles avec l’apprentissage traditionnelle et en ligne, en soulignant leurs avantages et inconvénients. Guidées par le cadre théorique de la Conception universelle de l’apprentissage (CUA), nous proposons le développement d’un programme hybride de formation des enseignants qui utilise les meilleurs éléments de l’éducation traditionnelle, et de celle en ligne.

Bibliographies de l'auteur-e

Hayley Vininsky, McGill University

HAYLEY VININSKY est une candidate au PhD dans le département du Psychoéducation et de conseils et un membre de l’équipe de recherche de Dre. Ingrid Sladeczek. Elle est une analyste de comportement agréée (BCBA) qui travaille avec les enfants, adolescents, et adultes avec TSA à Montréal. Ses intérêts de recherche incluent les meilleurs pratiques en analyse appliqué du comportement, l’usage de la technologie en intervention précoce, et les expériences des frères et soeurs des individus avec TSA. hayley.vininsky@mail.mcgill.ca

Amanda Saxe, McGill University

AMANDA SAXE est une candidate au PhD dans le département du Psychoéducation et de conseils et un membre de l’équipe de recherche de Politique sociale, des partisans, de la recherche et la communauté. Elle travaille comme chargée de cours dans la faculté de l’éducation depuis 2014, enseignant aux enseignant pré-service en ce qui concerne les stratégies à utiliser dans les classes inclusives avec les étudiants avec des forces et besoins variés. La recherche doctorale d’Amanda concerne les barrières et la facilitation aux emplois pour les personnes avec les incapacités au Québec. amanda.saxe@mail.mcgill.ca

Publié-e

2017-04-10

Comment citer

Vininsky, H., & Saxe, A. (2017). LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : UNE PROPOSITION POUR UNE FORMATION HYBRIDE DES ENSEIGNANTS. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 51(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9316

Numéro

Rubrique

Notes du terrain