LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : UNE PROPOSITION POUR UNE FORMATION HYBRIDE DES ENSEIGNANTS
Mots-clés :
éducation hybride, CUA, formation des enseignants, apprentissage en ligne, technologieRésumé
Les avancées récentes dans la technologie ont créé l’émergence d’opportunités d’éducation en ligne, augmentant ainsi l’accessibilité à l’éducation. Cependant, certains critiquent la qualité de ces cours offerts en ligne, qui seraient de moins grande qualité en comparaison aux cours traditionnels, malgré la littérature qui suggère autrement. Nous discutons au travers de cet article de nos expériences personnelles avec l’apprentissage traditionnelle et en ligne, en soulignant leurs avantages et inconvénients. Guidées par le cadre théorique de la Conception universelle de l’apprentissage (CUA), nous proposons le développement d’un programme hybride de formation des enseignants qui utilise les meilleurs éléments de l’éducation traditionnelle, et de celle en ligne.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.