QUE RECHERCHENT LES ÉCOLES CHEZ LES NOUVEAUX ENSEIGNANTS DANS UN CONTEXTE D’INCLUSION?

Auteurs-es

  • Laura Sokal Université de Winnipeg

Mots-clés :

inclusion, formation des enseignants, attitudes de l’enseignant, compétences de l’enseignant,

Résumé

Des enseignants travaillant dans un contexte d’inclusion au sein de quatre divisions scolaires du centre du Canada ont participé à des groupes de discussion afin de déterminer s’ils étaient capables d’identifier les connaissances, les compétences et les attitudes que devraient posséder les enseignants œuvrant dans un tel milieu. Les participants n’ont pas réussi à identifier les connaissances fondamentales essentielles aux enseignants en milieu d’apprentissage inclusif. En fait, les résultats indiquent que le développement de compétences et d’attitudes semblait plus important, particulièrement les compétences liées à la flexibilité, l’interdépendance et la communication. De plus, l’ouverture des nouveaux enseignants face aux opportunités d’apprentissage et à l’aide des autres membres de l’équipe-école était aussi considérée comme un atout.

Biographie de l'auteur-e

Laura Sokal, Université de Winnipeg

LAURA SOKAL est professeur au sein de la faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Winnipeg. Elle a enseigné pendant 26 ans dans des écoles, des hôpitaux, des collèges et des universités. Elle aime apprendre en compagnie de ses élèves et a été reçue en 2004 la bourse commémorative Clifford J. Robson pour l’excellence en enseignement.

Téléchargements

Publié-e

2013-01-03

Comment citer

Sokal, L. (2013). QUE RECHERCHENT LES ÉCOLES CHEZ LES NOUVEAUX ENSEIGNANTS DANS UN CONTEXTE D’INCLUSION?. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 47(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8904

Numéro

Rubrique

Articles