UN CANEVAS D’ITEM POUR EVALUER LA COMPETENCE D’INVESTIGATION SCIENTIFIQUE EN LABORATOIRE
Mots-clés :
Évaluation, Compétence, Investigation scientifique, CertificationRésumé
L’évaluation des compétences scientifiques chez les élèves du secondaire (12-16 ans) présente des défis importants, en particulier en ce qui concerne l’instrumentation. Cet article présente des propositions à caractère méthodologique permettant de développer et d’administrer des situations d’évaluation (SE) de la compétence d’investigation scientifique dans un contexte à enjeux critiques comme c’est le cas, par exemple, en évaluation sommative ou certificative. Ces propositions s’appuient sur les postulats de l’approche par compétence, l’approche préconisée dans plusieurs systèmes éducatifs nord-américains et européens.Publié-e
2014-05-29
Comment citer
Dionne, E. (2014). UN CANEVAS D’ITEM POUR EVALUER LA COMPETENCE D’INVESTIGATION SCIENTIFIQUE EN LABORATOIRE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 49(1). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8811
Numéro
Rubrique
Articles
