NAVIGATING THE SEAS: WOMEN IN HIGHER EDUCATION IN NIGERIA
Résumé
ABSTRACT. The article describes the expansion in the numbers of women students at universities in Nigeria since the 1940s, pointing out regional differences and the ways in which development strategies to promote science and technology in education have put a brake on the enrollment of women. It also explores the limited openings for women academics in higher education in Nigeria, and the initiatives women have undertaken to promote professional development. PARCOURIR LES MERS: LES FEMMES EN ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR AU NIGÉRIA RÉSUMÉ. L'article décrit l'augmentation du nombre d'étudiantes dans les universités du Nigéria depuis les années 1940 et fait ressortir les disparités régionales ainsi que la manière dont les stratégies de développement qui visaient à promouvoir la science et la technologie en éducation ont freiné l'inscription des femmes. Il explore aussi le nombre limité de débouchés pour les femmes universitaires en enseignement supérieur au N igéria, et fait état des initiatives prises par les femmes pour promouvoir le perfectionnement professionnel.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.