MALE ELEMENTARY TEACHER CANDIDATES: A NARRATIVE PERSPECTIVE ON THEIR INITIAL CAREER CHOICE
Résumé
ABSTRACT. Do male teachers have a place in the elementary school? While several research and societal traditions suggest that males should be represented in the elementary classroom, contemporary demographic data dramatically indicate that few males are entering elementary education. Via an initial narrative exploration, a group of beginning male teacher candidates share their thoughts on their own initial career choices and speculate on their professional place in the elementary classroom. RÉSUMÉ. Les enseignants de sexe masculin ont-ils leur place au primaire? Bien que plusieurs recherches et normes sociales semblent indiquer que la présence d'enseignants masculins soit essentielle au primaire, les données démographiques actuelles révèlent clairement que les hommes ne s'intéressent pas à ce palier du système d'éducation. Par le biais d'exposés narratifs, un groupe d'instituteurs débutants échangent des idées sur leur choix de carrière et s'interrogent sur leur rôle professionnel au primaire.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.