TOWARD A PRELIMINARY UNDERSTANDING OF TEACHER EDUCATION REFORM IN ANGLOPHONE CANADA
Résumé
ABTRACT. This article provides an overview and preliminary analysis of the nature and progress of programmatic reform efforts underway in anglophone faculties and departments of education across Canada, and raises relevant issues for consideration and debate. It reports on the first phase of a larger, in-depth study of teacher education reform. The overview and analysis are intended to inform discussions about programmatic changes and associated concems. Implicit in the analysis is a challenge which, hopefully, will stimulate conversation and debate among those involved in reform efforts. RÉSUMÉ Cet article propose un aperçu analytique de la nature et de l'état d'avancement de la réforme des programmes en cours dans les facultés et départements de sciences de l'éducation anglophones du Canada et soulève quelques questions dignes d'intérêt qui se prêtent à un débat. Il rend compte de la première étape d'une étude approfondie portant sur la formation des maîtres. Il vise à documenter le débat sur la modification des programmes d'études et d'autres questions connexes et, implicitement, à stimuler le débat parmi ceux qui participent à cette réforme.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.