DEVELOPING NOVICE TEACHERS' ORAL-QUESTIONING SKILLS
Résumé
ABSTRACT. This study investigated the development of teacher-interns' (n=70) oral-questioning skills during their 16-week extended-practicum. Results indicated that although their initial skill-level of oral questioning was relatively high, they showed improvement over the period. The benefits of using a supervisory approach to enhance this development are described, and questions for further research are raised. RÉSUMÉ. Cette étude porte sur le perfectionnement des techniques d'interrogation orale de professeurs stagiaires (n=70) au cours d'un stage pratique prolongé de 16 semaines. Les résultats révèlent que même si le niveau de leurs techniques initiales d'interrogation orale était déjà relativement élevé, il s'est amélioré au cours des 16 semaines. L'auteur décrit les avantages d'une méthode d'encadrement pour améliorer ces résultats et soulève des questions méritant des recherches plus fouillées.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.