CURRICULUM IMPLEMENTATION IN ONTARIO: ESPOUSED AND DE FACTO ASPIRATIONS FOR INQUIRY
Résumé
ABSTRACT. The implementation of provincially-mandated curriculum is a critical component of educational change and progress. How well this curriculum is implemented in classrooms depends upon a number of factors including the assistance provided by the province and the willingness of schools to utilize the mandated curriculum. In this study, provincial curriculum guidelines were analysed to determine the extent to which they featured inquiry as a teaching learning strategy. This analysis was compared with the results of a survey completed by student teachers which determined to what degree inquiry was being taught in schools across Ontario. The results of the study show that although inquiry has been mandated to be taught in Ontario schools over the past three decades in an unprecedented manner, it does not receive a corresponding emphasis in classrooms. The article proposes that the Ontario Ministry of Education and Training needs to provide more assistance to schools in order to ensure the mandated curriculum is also the implemented curriculum. RÉSUMÉ. L'implantation d'un programme dicté par la province est un élément critique du changement et des progrès de l'éducation. La façon dont ce programme est mis en oeuvre dans les salles de cours dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de l'aide fournie par la province et de la volonté des écoles d'utiliser le programme obligatoire. Dans cette étude, nous avons analysé les lignes directrices provinciales sur les programmes pour déterminer dans quelle mesure elles font de la recherche une stratégie d'enseignement - apprentissage. Cette analyse a été comparée aux résultats d'une enquête réalisée par des professeurs stagiaires qui a permis d'établir dans quelle mesure la recherche était enseignée dans les écoles de l'Ontario. L'étude a révélé que même si la recherche est un élément obligatoire à enseigner dans les écoles de l'Ontario depuis trois décennies, elle ne bénéficie pas d'une importance équivalente dans les salles de cours. L'article insinue que le ministère ontarien de l'éducation et de la Formation doit fournir une aide plus conséquente aux écoles pour assurer que le programme obligatoire est également le programme enseigné.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.