CONCEPTIONS OF KNOWLEDGE AND TEACHING PRACTICE AMONG MUSIC EDUCATION STUDENTS AND ELEMENTARY EDUCATION STUDENTS
Résumé
ABSTRACT. This study examines undergraduate elementary and music teacher education students' constructions of teaching knowledge and practice. Two vastly different types of institutionalized notions of professionalism present in the two groups are discussed in relation to students' first-time teaching experiences. Emerging out of these two contexts are significant contrasts in how they perceive their identity, function, and role as teachers. Implications regarding current curricular reform movements are explored. RÉSUMÉ. Cette étude analyse la façon dont les étudiants d'un programme de 1er cycle en formation des professeurs du primaire et de musique construisent leurs connaissances et leur pratique de l'enseignement. L'auteur analyse deux types de notions institutionnalisés radicalement différentes du professionnalisme présentes dans les deux groupes par rapport à la première expérience d'enseignement des étudiants. Il ressort de ces deux contextes des contrastes frappants dans la façon dont les étudiants perçoivent leur identité, leur fonction et leur rôle d'enseignants. L'auteur étudie les implications sur la réforme actuelle des programmes d'études.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.