Report From The Field: THE PROFESSIONAL DEVELOPMENT SCHOOL IN CANADA: ONE PARTNERSHIP EXPERIENCE
Résumé
ABSTRACT. This paper describes a professional development school project in which a faculty of education and a large secondary school cooperate in preservice teacher education. In this case, one university faculty member was incorporated for two units of study into the high school's history department. This approach to improving teaching practice is described, along with its impact on the university faculty member, school staff, students, and curriculum. Sorne conclusions are drawn about the necessary conditions for such projects to achieve success in Canada. RÉSUMÉ. Cet article rend compte d'un projet de perfectionnement professionnel en milieu scolaire, dans le cadre duquel une faculté de sciences de l'éducation et une grande école secondaire dispensent de concert une formation préalable à des enseignants. Dans le cas présent, un professeur d'université a été détaché auprès du département d'histoire de l'école pour la dutée de deux unités. L'article présente cette approche de perfectionnement de l'intervention pédagogique et en décrit l'effet sur le professeur d'université et le personnel, les étudiants et le programme de l'école. Certaines conclusions sont présentées quant aux conditions nécessaires à la bonne réalisation de tels projets au Canada.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.