ACADEMIC PRESSURE AND IMPACT ON STUDENTS' DEVELOPMENT IN CHINA
Résumé
ABSTRACT This paper examines the enormous pressure Chinese students must bear at home and in school in order to obtain high academic achievement. The authors look at students' lives from their own perspective and study the impact of home and school pressures on students' intellectral, psychological, and physical development. Cultural, political, and economic factors are analyzed to provide an explanation of the situation. The paper raises questions as to what is the purpose of education and argues for the importance of balancing educational goals with other aspects of students' lives. RÉSUMÉ Cet article s'intéresse aux pressions considérables dont font l'objet les étudiants chinois à la maison et à l'école en vue de réussir sur le plan scolaire. Les auteurs étudient la vie des étudiants à la lumière de leurs propres points de vue de même que l'impact des pressions familliales et scolaires sur leur développement intellectuel, psychologique et physique. Les facteurs culturels, politiques et économiques sont analysés en vue d'expliquer la situation. L'article soulève des questions sur le but de l'éducation et insiste sur l'importance d'équilibrer les objetifs pédagogiques avec les autres aspects de la vie des étudiants.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.