Commentary: UNDER THE NAME OF EDSPEAK: SANDERS REVISITED
Résumé
ABSTRACT. James T. Sanders recently published an article in this journal (Vol. 29 No. 1) in which he identified what he believed to be a "particularly empty form of educational discourse" - cleverly dubbed "Edspeak." This essay points out that in his description of the formula for that form of discourse, Sanders has become a victim of his own criticism, thus vitiating the criticism itself. RÉSUMÉ. James T. Sanders a récemment publié ici (vol. 29, no. 1) un article où il disait avoir identifié ce qu'il croyait être "une sorte de discourse particulièrement vide" - qu'il a astucieusement appelé "Edspeak". Le présent article montre que, dans sa description de la formule que revêt cette forme de discours, Sanders tombe dans le travers qu'il dénonce et que sa critique perd ainsi tout son sens.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.