Commentary: PRACTICUM: INTEGRAL TO THE NEWLY REVISED INITIAL TEACHER TRAINGING PROGRAMS FOR QUEBEC
Résumé
ABSTRACT. Once relegated to a somewhat peripheral place in the education of beginning professionals, the practicum has recently been elevated to its proper central role in a coordinated, collaborative initial teacher training program. The practicum is the one professional feature that establishes the culture of the profession and must be the "glue" that binds the education of educators. RÉSUMÉ Auparavant relégué à un rôle assez secondaire dans la formation des nouveaux enseignants, le stage pratique a récemment été réintégré à la place de premier plan qu'il doit occuper dans tout programme de formation des maîtres coordonné et concerté. Le stage pratique est l'élément professionnel qui fonde la culture de la profession; il doit jouer dans la formation des éducateurs le rôle d'un "liant".Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.