EXPLODING MYTHS ABOUT VOCATIONAL EDUCATION
Résumé
Ten "myths" or misunderstandings of the state of vocational education (VE) in Quebec are identified and debunked. lt is argued that VE in the province is poorly understood by both educators and potential students; it is claimed to enhance the employability of a broad range of students and is not provided only for "poor academic achievers". VE is proposed as a viable option for anyone who seeks occupationally oriented training. RÉSUMÉ L'auteur dénombre et démystifie dix fausses conceptions ou malentendus relatifs à l'état de la formation professionnelle de langue anglaise au Québec. Les éducateurs et les étudiants potentiels, soutient-on, ont une mauvaise compréhension de l'enseignement professionnel au Québec; cet enseignement améliorerait l'employabilité de nombreuses catégories d'étudiants et pas seulement celle des étudiants qui ont de mauvais résultats. La formation professionnel est présenté comme une option viable pour quiconque souhaite acquérir une formation à orientation professionnelle.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.