Report from the Field: LEARNING THROUGH COLLABORATION: A COLLABORATIVE SCHOOL-BASED APPROACH TO FIELD EXPERIENCES
Résumé
Recent research on "collaborative cultures" (Biou & Nias, 1992; Fullan & Hargreaves, 1991; Rosenholtz, 1989) has stressed collaborative approaches for working towards change in schools. The development of such approaches, however, requires a movement away from the present dominant paradigm of teacher education as training. This paper reflects on and describes the structure and development of a collaborative school-based approach to field experiences. RÉSUMÉ De récentes recherches sur le rapprochement école-milieu de formation (Biou & Nias, 1992; Fullan & Hargreaves, 1991; Rosenholtz, 1989) insistent de plus en plus sur la valeur des approches de collaboration pour provoquer des changements dans les écoles. Toutefois, le développement de telles approches implique une distanciation du paradigme actuel de la formation à l'enseignement. Cet article décrirt et examine la structure et le développement d'une telle approche de collaboration entre l'école et le milieu de formation.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.