L'ATTENTION EN CLASSE: FONCTIONNEMENT ET APPLICATIONS
Résumé
The main objective of this paper is to define and to characterize the attentional processes. Suggestions of educative interventions are also presented in order to give a more concrete approach to education specialists. As a consequence ofthis it is assumed that programs addressed to students with special needs should focus more on cognitive processus such as paying attention. RÉSUMÉ L'objectif principal de cet article consiste à présenter la définition et les caractéristiques du processus attentionnel pour en faciliter la compréhension. Des suggestions d'interventions éducatives sont aussi présentées dans le but de fournir un aspect plus concret aux spécialistes de l'éducation. Il ressort de cette démarche que les programmes destinés aux clientèles présentant des besoins spécifiques devraient insister davantage sur les processus cognitifs tels que l'attention.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.