SERVICE DELIVERY IN AN INSTITUTION: A CASE STUDY

Auteurs-es

  • Marvin Rosen Elwyn Institute (Pennsylvania)

Résumé

The history of a large, private residential institution is presented as a prototype of changes in service delivery over the past 140 years. Three conceptual orientations are labeled as "healers", "guardians", and "fixers". New developments taking form at the institution portend future directions at other large, residential centres. RÉSUMÉ L'historique d'une grande institution résidentielle privée est présentée comme prototype des changements survenus dans l'accessibilité des services au cours des 140 dernières années. Les orientations conceptuelles sont identifiées comme "guérisseurs", "gardiens", et "arrangeurs". Les développements récents dans l'institution laissent percevoir la direction future que prendront d'autres grands centres résidentiels.

Biographie de l'auteur-e

Marvin Rosen, Elwyn Institute (Pennsylvania)

Marvin Rosen is a consultant and noted historian in the field of mental retardation. Marvin Rosen est conseiller et historien reconnu dans le secteur de l'arriération mentale.

Téléchargements

Publié-e

1992-09-01

Comment citer

Rosen, M. (1992). SERVICE DELIVERY IN AN INSTITUTION: A CASE STUDY. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 27(003). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8064

Numéro

Rubrique

Articles