INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: FAUX ESPOIRS ET RÉELLES CONTRAINTES
Résumé
This paper, based on studies critical of Artificial Intelligence (AI), questions the assumed promises of AI. Our thematic scheme calls for a short reminder of the debate over AI, and the consideration of the subject through the point of view of a recent work that contributes to the advancement of the discussion. RÉSUMÉ Cet article poursuit l'étude critique de l'intelligence artificielle (IA) déjà amorcée par d'autres, dans le but de relancer la réflexion sur le sujet. L'IA peut-elle tenir ses promesses? Notre schème thématique comporte un court rappel de la discussion sur l'IA et la considération du sujet sous l'angle d'un ouvrage récent qui contribue au progrès du débat.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.